Témoignage client – Le Jardin Potager – Loctudy (29)

Témoignage client – Le Jardin Potager – Loctudy (29)

Madame Le Douce, Maraichère de formation commercialise sa production à la ferme dans un local de 70 m2. C’est en juillet 2015 qu’elle décide de donner une nouvelle dimension à son activité et ouvre un nouveau point de vente : le Jardin Potager dans la commune de Loctudy dans le Finistère. Un commerce plus grand avec une gamme plus diversifiée où la gestion traditionnelle sur papier et sur balance trouve ses limites, et ne pouvait pas suffire à accompagner le développement de la nouvelle activité. La marchandise provient de différents producteurs locaux, nationaux ou internationaux (notamment pour les fruits exotiques, oranges, bananes, citrons jaunes, etc.).

Une priorité : Gérer ses codes articles, tarifs et fournisseurs de manière centralisée

Très vite Madame Le Douce s’est rendu compte qu’il lui faillait un système qui lui permette de connecter ses balances à l’informatique pour pouvoir centraliser ses références, sa tarification, mettre à jour ses stocks, remonter ses ventes de manière automatique et surtout gagner du temps !
« En résumé, savoir où j’en étais tous les jours, gagner en visibilité. », nous confie t’elle.

« C’est par le biais du bouche à oreille, d’un voisin de marché qui avait les mêmes balances et qui utilisait le logiciel que j’ai connu la société IoSoft. » Très rapidement son choix a été fait, notamment pour la compatibilité du système de pesage.

Dans le quotidien, la gérante du Jardin Potager explique qu’elle est satisfaite de la solution. L’ensemble de l’équipe, (trois personnes au total) ont pris la solution en main très rapidement. Le point fort du logiciel : sa simplicité d’utilisation et sa convivialité. Aller à l’essentiel, ne pas perdre de temps. « On a gagné beaucoup de temps dans la mise en place des produits et la création des codes et l’étiquetage. »

Prodimag : Un support de gestion au quotidien

Elle met à jour tous les codes de sa balance directement depuis l’interface informatique, gère ses achats et ses fournisseurs et le système, en remontant les ventes quotidiennement, met à jour ses stocks de manière automatique.

« L’analyse des ventes me permet de voir tous les jours ce que j’ai vendu le plus, si un produit ne marche pas, j’ajuste rapidement et je le retire, je vais vers d’autres produits, vers ce que les gens me demandent. »

Grâce au logiciel de gestion Prodimag, Madame Le Douce a pu développer rapidement son activité : « Au tout début de l’activité j’étais à 400 références à peine, grâce à Prodimag on approche des 1000 références, ce qui n’aurait pas été possible sans le logiciel. »

Prochainement, Madame Le Douce envisage de faire évoluer son matériel avec de nouvelles balances. D’autres perspectives s’ouvrent à elles pour continuer à améliorer sa gestion d’entreprise, notamment pour prendre en charge la facturation et pourquoi pas mettre en place des opérations de fidélité.